Séries Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Mania

Tout sur vos séries favorites! Buffy, Angel, Smallville, LOST ou encore Desperate Housewives et Les Frères Scott... toute vos séries se trouve sur Serie Mania! Challenges, duel, céations, jeux, sondages... ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 #910 Le quatriéme cavalier de l'apocalypse 1/2

Aller en bas 
AuteurMessage
luca
Modérateur
Modérateur
luca


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2006

#910 Le quatriéme cavalier de l'apocalypse 1/2 Empty
MessageSujet: #910 Le quatriéme cavalier de l'apocalypse 1/2   #910 Le quatriéme cavalier de l'apocalypse 1/2 EmptyVen 21 Avr - 20:34

Titre original: The Fourth Horseman, part 1
Numéro de l'épisode : #910
Date de première diffusion: 16 septembre 2005
Scénario de: Damian Kindler
Réalisé par : Andy Mikita
Acteurs invités: Officer), Lexa Doig (Dr. Carolyn Lam), Gardiner Millar (Yat'yir), Ty Olsson (Colonel Barnes), Jeff Judge (Aron), Panou (Lieutenant Fisher), Louis Gossett, Jr. (Gerak), Cameron Bright (Orlin), Simone Bailly (Kal'el), Don S. Davis (General George S. Hammond


Court synopsis: Le Terre subit la première attaque directe des Oris sous la forme d´un fléau. Avec l´aide d´Orlin, SG-1 doit rapidement trouver une solution.


Synopsis Complet: Dans un couloir de la base, Daniel et Mitchell discutent de l’attitude des Ori. En passant devant la salle d’embarquement, ils échangent quelques mots et moqueries avec une autre équipe de retour de mission. Mais hélas la planète visitée vient de passer aux mains des Ori.

Sur Dakara, Gerak reçoit la visite d’un Prieur qui vient pour savoir si les Jaffas vont se soumettre aux Ori. Le Prieur lui explique alors que selon lui une prophétie du « Livre des Origines » serait celle de la libération des Jaffas du joug Goa’uld. Gerak lui promet alors de tout faire pour répandre la parole des Ori auprès des Jaffas.

Au SGC, en salle de réunion, Carter explique son nouveau projet à Landry et au reste de l’équipe. En utilisant les recherches sur Khalek (cf. « Prototype »), Sam pense pouvoir créer une technologie pouvant contrer les pouvoirs des Prieurs.

Durant une séance du Conseil, Gerak plaide la cause des Ori auprès de ses frères. Mais Teal’c et Bra’tac ne partagent pas son point de vue et le font savoir. Une fois la séance suspendue, les deux amis discutent de la proposition de Gerak : faire de la religion des Ori la religion de tous les Jaffas. Bra’tac pense que beaucoup de Jaffa se rallieront à Gerak en raison de la promesse d’un accès à l’ascension.

Au SGC, Carter essaie de convaincre le Dr Lee de participer avec elle sur ce projet. Après un monologue forcé, le Dr Lee accepte de se mettre au travail. Mais une entité les observe, sans que cela soit réciproque.

A l’infirmerie, Lam expose à son père le cas du Colonel Barnes. Quelques heures après son retour sur Terre, il est tombé malade. Pour elle il ne fait aucun doute, l’homme souffre de la peste des Ori (cf. « The Power That Be »). Elle pense que le Lieutenant Fisher, un membre de l’équipe, est lui aussi touché.

Ce dernier assiste à un discours d’Hammond. Une fois fini, il essaie de s’approcher de l’homme, quand soudain une équipe médicale en tenue de protection l’interpelle pour le ramener au SGC.

A la base, Landry demande à Lam pourquoi elle n’a pas repéré les symptômes sur Sg-6 plus tôt. Cette dernière l’informe que la maladie mute sans qu’ils puissent y faire quoi que ce soit. Mitchell les informe que Fisher sera bientôt de retour, mais le docteur est inquiet car la maladie a pu se répandre.

Quelques heures plus tard, Fisher, en salle de confinement, explique sa mésaventure. Lors d’une séance de prière, le Prieur lui a touché la tête. Landry arrive et souhaite s’entretenir avec le Lieutenant-colonel et le Dr Lam. Il les informe que deux personnes présentes lors du meeting sont touchées. Toutes les personnes touchées seront mises en quarantaine. Pour la presse, un communiqué expliquera qu’il s’agit d’une nouvelle variante de la grippe.

Soudain la Porte est activée. Teal’c contacte la base pour les informer de la situation sur Dakara. Même si aucune décision n’est encore prise, le Conseil est prêt à accepter la décision de Gerak. Teal’c et Bra’tac vont se rendre sur Chulak pour rallier d’autres Jaffas et résister aux Ori.

De son côté, Mitchell est sur le terrain. Il se rend sur les lieux où le Lieutenant Fisher est passé pour essayer de trouver d’autres personnes contaminées. Landry l’informe que le Gouverneur va fermer l’Etat.

De son côté, le Dr Lee teste des fréquences pour l’arme anti-prieur, mais sans grand résultat. Une entité observe toujours Carter.

Dans un restaurant, Mitchell informe, via la radio, que d’autres personnes ont été touchées par cette peste. Le Général lui explique que d’autres cas similaires ont été observés dans d’autres Etats du pays et qu’il est de plus en plus difficile de contenir la maladie.

Dans le laboratoire, Lee est fatigué car aucun résultat concret n’a pour l’instant été trouvé. Il décide donc de faire une pause. Une fois sorti, un adolescent apparaît dans la pièce. Il dit à Sam de continuer car elle est sur la bonne voie et prétend être Orlin (cf. « Ascension »).

Quelques temps plus tard, le garçon est placé en salle d’isolement. Dans la cabine, Lam, Daniel, Landry et Samantha l’observent. Mais pour cette dernière, il ne fait aucun doute que cet enfant est l’Ancien qu’elle avait rencontré quelques années plus tôt. Elle pense qu’il est revenu sous une forme plus jeune pour garder plus longtemps le savoir des Anciens.

Plus tard, en salle de réunion, Orlin explique que selon lui une majorité des êtres élevés étaient favorable à ce qu’une personne enfreigne les règles. Puis il explique le passé commun des Anciens et des Ori. Il y a longtemps, les Ori et les Altérans formaient une seule société sur la voie de l’ascension. Mais une scission philosophique est née, et les Ori étaient de plus en plus fervents dans leur religion, et essayèrent d’éliminer les Altérans. Ces derniers ont préféré fuir. Orlin révèle alors que la promesse centrale de la religion des Ori est fausse. Ils ont besoin d’un nombre élevé de fidèles pour tirer leur puissance de leur force de vie.

Sur Dakara, le Prieur félicite Gerak pour son dévouement. Il lui demande alors de se rendre sur Chulak pour écraser la rébellion que certains Jaffas préparent.

Au SGC, le Général demande alors de l’aide à Orlin. Il se propose alors de synthétiser un remède.

Dans le bureau de Gerak, son second l’interroge sur son choix. Il lui dit qu’il ne voit rien de bon dans le « Livre des Origines », excepté des fables faites pour les remplir d’espoir. Mais le leader Jaffa reste ferme sur ses positions.

De son côté, Orlin travaille sur le remède, mais le matériel ne lui permet pas d’aller aussi vite qu’il l’escomptait.

En salle de contrôle, Landry regarde l’étendue des dégâts via les informations télévisées. Mitchell contacte alors la base pour les informer que la situation n’est plus sous contrôle car une personne qui fut en contact avec Fisher se rend de l’autre côté du pays.

Carter et Orlin prennent une pause au mess des officiers. Durant la discussion, Orlin fait part de ses sentiments au Lieutenant-colonel. Puis il vient à se répéter sur la qualité de la nourriture et sur ses sentiments.

Dans un couloir, Daniel informe Landry que cinq milles personnes ont été touchées, et que de nouveaux foyers font leur apparitions partout dans le pays. Lam explique que huit personnes sont décédées, dont cinq travaillant au SGC.

Daniel et Landry se rendent dans le bureau du Général. Là, Sam les informe que le prototype anti-prieur est prêt, amis hélas sans Prieur pour le tester. De plus, Orlin a besoin d’un échantillon de sang d’un Prieur pour avancer avec son remède. Mitchell dit que le Prieur ayant donné la maladie à Fisher et le même que celui qui rend souvent visite aux Sodan (cf. « Babylon »).

Dans le laboratoire, Lee explique à Mitchell comment fonctionne l’arme anti-Prieur.

Sur Chulak, les Jaffas essaient de monter un plan contre Gerak. Cet alors que ce dernier leur rend visite. Mais devant le refus des Jaffas, Gerak les menace.

Au SGC, Orlin travaille sur un programme de séquençage pour l’ADN du Prieur. Mais Carter est inquiète car il a déjà accompli cette tâche. Elle lui conseille alors de consulter le Dr Lam.

Dans son vaisseau en orbite autour de Chulak, Gerak ne peut se résoudre à ouvrir le feu sur ses frères.

De retour à Dakara, Gerak subit le blâme du Prieur. Il amène alors leur conscience à Celestus (cf. « Origin »). Là, le Prieur et son supérieur lui montre la puissance des Ori.

Pendant ce temps, l’équipe partie sur la planète des Sodan se fait capturer, après quelques échanges musclés.

A l’infirmerie de la base, le Dr Lam s’inquiète pour Orlin. Son cerveau meurt ne pouvant supporter toutes les informations qu’il contient.

Dans la salle de crise, Walter apporte un communiqué à Landry. Ce dernier en prend connaissance et informe aussitôt ces hommes que le Président a fermé les frontières du pays.

Dans la salle du Conseil, Teal’c essaie de convaincre les Jaffas qu’il ne faut pas ratifier la loi proposée par Gerak. Le débat est relancé, mais il est déjà trop tard. En effet, Gerak entre dans la salle, mais quelque chose a changé : il est devenu un Prieur.

SG-Fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-star-wars.forumactif.com
 
#910 Le quatriéme cavalier de l'apocalypse 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Mania :: Dustbin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser