Séries Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Mania

Tout sur vos séries favorites! Buffy, Angel, Smallville, LOST ou encore Desperate Housewives et Les Frères Scott... toute vos séries se trouve sur Serie Mania! Challenges, duel, céations, jeux, sondages... ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [SG-1] #108 Les Désignés

Aller en bas 
AuteurMessage
luca
Modérateur
Modérateur
luca


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2006

[SG-1] #108 Les Désignés Empty
MessageSujet: [SG-1] #108 Les Désignés   [SG-1] #108 Les Désignés EmptyLun 8 Mai - 14:24

[SG-1] #108 Les Désignés 108

Titre original: Brief Candle
Numéro de l'épisode : #108
Date de première diffusion: 19 septembre 1997
Scénario de: Katharyn Powers
Réalisé par : Mario Azzopardi
Acteurs invités: Bobbie Phillips (Kynthia), Teryl Rothery (Dr. Fraiser), Harrison Coe (Alekos), Gabrielle Miller (Thetys), Gary Jones (Technicien)


Court synopsis: O'neill et son équipe arrive sur Argos, une planète paradisiaque, et où la population est très accueillante. Après avoir passé la nuit avec une habitante d'Argos, O'neill est victime d'un vieillissement accéléré, et risque de mourir en quelques jours. Face à ce phénomène, les Terriens ne savent pas quoi faire, et O'neill se prépare à mourir de vieillesse.


Synopsis Complet: Dans un palais, un homme prie devant une statue de son dieu. C’est au même instant, que la Porte s’active et que Sg-1 la franchit. Soudain un cri de femme retenti dans la pièce. Une femme est à terre, sur le point d’accoucher. Daniel met alors son expérience à profit et l’aide à accoucher d’un petit garçon. Ensuite, Daniel examine le temple : il pense qu’il est similaire à ceux de Mycènes, dans le sud du Péloponnèse. Puis la femme se relève et pour remercier le docteur Jackson de son aide, le père décide d’aller son fils Daniel. Puis ils se présentent comme étant les « Désignés ».

Au village, la naissance de l’enfant provoque la joie de toute la population. Les habitants sont tous jeunes, en pleine santé et beaux. Sg-1 s’assoit sur une fontaine. Une femme, Kynthia, s’avance vers Jack et lui tend un gâteau seulement pour lui. Teal’c très observateur pense que cette femme désire passer un peu de temps avec O’Neill, et toute l’équipe le taquine un peu. Daniel explique que la statue représente Pélops et Teal’c pense que la légende qui l’entoure cacherait un gentil Goa’uld. Le colonel explose alors de rire. C’est alors que des femmes emmènent O’Neill avec elles. Kynthia danse alors devant lui, comme une sorte de parade nuptiale, avant de l’amener dans son lit.

Une fois leur ébat finit, tous les « Désignés » vont se coucher dans la même pièce que Jack. Là, il s’effondre dans un profond sommeil. Les autres membres de Sg-1 rentrent alors dans la pièce. Ils comprennent alors que le gâteau de Jack était empoissé, et au même instant, le Colonel s’effondre au sol et plonge dans le sommeil.

Le lendemain matin, tous les habitants se réveillent comme si rien ne s’était passé. Jack lui à la gueule de bois. Daniel lui indique qu’il n’a rien appris sur le problème.

Dans le temple, Daniel questionne l’homme qui les a accueilli au sujet de la statue : il s’agit de Pélops leur dieu. Il explique que son dieu à créer ce monde pour récompenser ses ancêtres. Teal’c reconnaît les symboles sur le socle de la statue : un ancien dialecte Goa’uld formant une séquence. Teal’c appui sur plusieurs glyphes et une tablette Goa’uld sort du socle.

De son coté, Sam effectue des prélèvements. Elle est rejointe par la femme qui a accouché. Sam lui offre un coquillage pour son fils, mais il lui dit qu’elle peut lui donner en personne car il est devant elle. Sam est perplexe car elle voit un enfant capable de marcher.

O’Neill est informé de cette découverte, mais lui aussi n’y croit pas. Sam demande alors quel age à un garçon. La femme lui répond « douze ». Ils lui expliquent ceux que sont des années, mais elle leur dit qu’il n’a que douze jours.

Au temple, Daniel explique sa théorie : Pélops aurait déposé des humains sur cette planète pour étudier leur développement en accélérant leur vie de 250 fois plus vite. Daniel pense que ce Goa’uld a créé une sorte de virus qui se transmet par le contact physique.

De retour au village, O’Neill tombe à nouveau par terre. Il ordonne à Carter de repartir sur Terre pour en apprendre plus.

Au laboratoire du SGC, le Capitaine Carter et le docteur Fraiser procèdent aux analyses des échantillons. Le sang d’O’Neill contient plus d’organismes que ceux des habitants d’Argos. Sam décide d’en informer Hammond.

Carter revient sur Argos. Jack a commencé à changer d’apparence : il ressemble à une personne âgée. Sam l’informe qu’il ne s’agit pas d’un virus, et que les organismes contenus dans son sang accélèrent le processus de vieillissement. Jack ordonne alors à l’équipe de rentrer sur Terre.

Au SGC, Carter découvre que ces organismes se dupliquent, ce qui tend à démontrer que ces choses sont des machines.

De son coté, Jack parle à la statue de Pélops. Kynthia le rejoint. Jack essaye alors de remettre en cause les croyances des « Désignés ». Elle part ensuite en pleure sans vouloir le croire.

Au SGC, Samantha examine les échantillons. Les nano robots tentent de fuir et d’infiltrer le corps du Capitaine en rongeant ses gants de caoutchouc.

Sur Argos, Jack ressemble de plus en plus à un vieillard. Il essaye d’écrire une lettre à Sara, son ex femme (cf. « Doubles »), mais il n’y parvient pas. Alekos, l’homme qui l’a accueilli vient l’interroger sur ce qu’il a dit à Kynthia. Alors Jack lui demande ce qu’il ferait si il pouvait vivre des milliers de jours, puis il remet en doute les croyances de ce peuple.

Le lendemain, Kynthia vient le chercher pour qu’il revienne au village, mais le Colonel préfère rester seul. Elle se sent responsable du sort de Jack, et l’embrasse pour le réconforter.

Au SGC, Hammond décide d’abandonner les recherches sur les échantillons, malgré l’opposition des autres membres de Sg-1.

Sur Argos, O’Neill regarde une vidéo de l’équipe qui l’informe de l’abandon des recherches. Daniel lui dit que même si des futurs voyages vers la planète sont interdits, ils pourront quand même lui faire parvenir du matériel. Quelques temps plus tard, les « Désignés » vont dans le temple pour faire des offrandes à Pélops. Jack s’énerve et le peuple se rebelle en détruisant la statue du dieu.

Kynthia et Jack vont ensuite se promener loin des frontières. Autour d’un feu, il lui apprend des jeux et plaisante un peu. Puis ils s’aperçoivent qu’ils n’ont pas perdu connaissance, malgré le fait que la nuit soit tombée. Le lendemain matin, ils retournent au village où tout le monde dort encore. Ils pensent qu’ils n’ont pas dormi car ils étaient loin du village. Jack se rend alors au temple où il découvre un appareil dans les ruines de la statue. Il décide de contacter la Terre pour leur faire part de cette découverte.

Sg-1 revient sur Argos. Daniel informe Jack que deux des glyphes étaient des chiffres symbolisant les fréquences de l’appareil. Carter émet sur la fréquence de réveil et tous les villageois se réveillent. O’Neill pourra retrouver son apparence normale dans deux semaines. Kynthia est attristée par la nouvelle, mais Jack lui promet de revenir la voir et d’envoyer régulièrement des équipes pour vérifier que Pélops ne revienne pas sur Argos.

[SG-1] #108 Les Désignés 108_022

[SG-1] #108 Les Désignés 108_003

[SG-1] #108 Les Désignés 108_035

[SG-1] #108 Les Désignés 108_100

SG-Fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-star-wars.forumactif.com
 
[SG-1] #108 Les Désignés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Mania :: Dustbin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser