Séries Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Mania

Tout sur vos séries favorites! Buffy, Angel, Smallville, LOST ou encore Desperate Housewives et Les Frères Scott... toute vos séries se trouve sur Serie Mania! Challenges, duel, céations, jeux, sondages... ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [SG-1] #109 Le marteau de Thor

Aller en bas 
AuteurMessage
luca
Modérateur
Modérateur
luca


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2006

[SG-1] #109 Le marteau de Thor Empty
MessageSujet: [SG-1] #109 Le marteau de Thor   [SG-1] #109 Le marteau de Thor EmptyLun 8 Mai - 20:01

[SG-1] #109 Le marteau de Thor 109

Titre original: Thor's Hammer
Numéro de l'épisode : #109
Date de première diffusion: 26 septembre 1997
Scénario de: Katharyn Powers
Réalisé par : Brad Turner
Acteurs invités: Galyn Görg (Kendra), Vincent Hammond (Unas), Tamsin Kelsey (Gairwyn), James Earl Jones (Voix de l'Unas), Mark Gibbon (Thor)


Court synopsis: A leur arrivée sur Cimmeria, une planète qui semble être protégée par des ennemis des Goa'ulds, Teal'c et O'neill sont transportés dans un labyrinthe où rôde une bête cannibale. Carter et Jackson vont chercher de l'aide auprès de Kendra, une femme qui a été sous l'emprise d'un Goa'uld, et qui s'en ai débarrassé.


Synopsis Complet: Au SGC, le docteur Jackson expose sa nouvelle théorie sur la Porte des Etoiles : en étudiant les différentes mythologies, il s’est rendu compte qu’il existait des dieux gentils, pouvant être les créateurs des Portes. Il pense qu’il s’agit de dieux Vikings. Il raconte alors la légende de Thor. Teal’c dit alors qu’il a déjà vu le signe du marteau sur un monde appelé Cimmeria, mais que cette planète est interdite. Hammond autorise la mission.

Avant leur départ, le Général leur remet une boite servant de carte de visite de l’humanité. L’équipe traverse la Porte. De l’autre côté, une lumière sort d’un pilier se trouvant à proximité de la Porte et les scanne. Teal’c se plie alors de douleur et Jack se jette sur lui pour qu’il s’écarte du rayon, mais ils disparaissent tous les deux. Effrayés, les Cimmérians s’enfuient. Daniel pense que ce pilier est le « Marteau de Thor ». Ils sont alors rejoins par une femme qui les prend pour des dieux : elle s’appelle Gairwyn. Sam lui explique leur problème. Gairwyn pense qu’ils sont des « Etins » (Goa’uld), mais Carter lui explique qu’ils sont leurs amis. Daniel dit qu’ils viennent de « Midgardr » (l’ancienne terre des Cimmerians). Elle leur dit qu’une dénommée Kendra pourrait les aider et tous les trois s’y rendent.

De leur coté, Jack et Teal’c sont enfermés dans une grotte. Un homme apparaît : c’est Thor, le commandant suprême de la flotte Asgard. Jack lui parle mais il ne répond pas, il s’aperçoit alors que c’est un hologramme. Ils sont prisonniers et seul les hôtes peuvent quitter cet endroit en vie.

Arrivés chez Kendra, Gairwyn fait les présentations. Elle leur explique qu’elle fut un hôte Goa’uld et leur montre sa cicatrice. Elle leur dit que le marteau de Thor l’a libéré du parasite.

Dans le labyrinthe, Jack et Teal’c errent à la recherche de la sortie. Ils découvrent le squelette d’un ancien hôte. Teal’c pense qu’il fut dévoré par une créature. Ils repartent et une patte sort du point d’eau proche du squelette.

Kendra offre l’hospitalité à Daniel et Sam. Elle leur raconte son expérience dans le labyrinthe. Daniel dit que le Jaffa qui les accompagnait est devenu leur ami, mais Kendra explique qu’il ne pourra quitter le labyrinthe uniquement sans la larve. Kendra décide de les y amener.

Dans le labyrinthe, O’Neill et Teal’c font une petite pause. Teal’c essaye de tirer avec sa lance sur une lampe mais elle ne marche pas. Seule l’arme du Colonel fonctionne.

Avant leur départ, Kendra consulte les runes. Daniel la questionne sur sa vie précédente. Elle leur révèle qu’une part de l’hôte survit. Elle leur raconte qu’elle a réussi à influencer le Goa’uld qui la contrôlait pour venir sur Cimmeria.

Dans la grotte, Teal’c et Jack sont rejoins par une mystérieuse créature : il dit être Unas, le Premier. Il ordonne à Teal’c de tuer l’humain, mais ce dernier refuse. Unas tente alors de les attaquer, mais Jack le repousse avec son arme. Il semble être mort, mais ces yeux brillent : lui aussi est porteur d’un parasite.

De leur coté, Kendra, le docteur Jackson et le Capitaine Carter entament leur voyage.

Dans la grotte, Teal’c entend des rugissements. Il raconte à Jack la légende d’Unas. Il fut le premier hôte Goa’uld. Son espèce possède une grande force, est capable d’hiberner pendant de longue période et surtout il possède de grands pouvoirs régénérateurs. Mais Teal’c pense qu’il ne s’agit que d’un mythe.

A la surface, Kendra et le reste de Sg-1 tournent en rond. Kendra raconte alors la souffrance qu’elle a subi pour se libérer du parasite. Daniel garde l’espoir de sauver sa femme. Puis ils reprennent leur voyage.

Dans la grotte, des nouveaux cris se font entendre : Unas est entrain de soigner ses blessures.

A la surface, Kendra leur montre des canalisations réalisées par Thor. Sam pense que Kendra ne veut pas avouer qu’ils sont perdus, mais Daniel persiste à croire en elle.

Dans la grotte, Unas retrouve Jack et Teal’c. Le combat s’engage, mais Unas n’est toujours pas mort.

A la surface, Kendra les a finalement conduis devant l’entrée du labyrinthe. Là, elle leur raconte ses souvenirs du labyrinthe et leur dit qu’une créature vivante y est aussi. Mais elle décide de les accompagner.

A l’intérieur, Jack et Teal’c sont arrivés dans le Hall libérateur. Jack franchit le passage, mais lorsque Teal’c essaye, un rayon rouge le paralyse et tente de tuer sa larve. Jack le libère alors de ce piège. Unas les rejoint.

De l’autre coté, Kendra ouvre un passage en posant ses mains sur deux traces.

A l’intérieur, Unas leur révèle que dans le passé, les Goa’uld étaient tous comme lui. Le combat s’engage et ils essayent de l’envoyer dans le rayon qui a essayer de libéré Teal’c. Teal’c se jette alors avec lui dans ce rayon et Unas meure. Kendra, Daniel et Sam les rejoignent dans le Hall. Daniel est enthousiaste de constater que le marteau fonctionne, mais Jack lui rappelle que c’est la seule issue et que Teal’c est coincé. Le Colonel ordonne à Daniel de détruire le marteau en utilisant l’arme de Teal’c de l’autre coté. Teal’c traverse l’arche sain et sauf.

De retour à la Porte, Kendra les remercie et leur offre une rune. En retour, Daniel lui offre la boite servant de carte de visite, pour qu’elle la remette à Thor ou aux siens s’ils reviennent sur la planète.

[SG-1] #109 Le marteau de Thor 109_007

SG-Fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-star-wars.forumactif.com
 
[SG-1] #109 Le marteau de Thor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Mania :: Dustbin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser