Séries Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Mania

Tout sur vos séries favorites! Buffy, Angel, Smallville, LOST ou encore Desperate Housewives et Les Frères Scott... toute vos séries se trouve sur Serie Mania! Challenges, duel, céations, jeux, sondages... ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [spoiler] #215 The Tower

Aller en bas 
AuteurMessage
luca
Modérateur
Modérateur
luca


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2006

[spoiler] #215 The Tower Empty
MessageSujet: [spoiler] #215 The Tower   [spoiler] #215 The Tower EmptyDim 7 Mai - 18:30

[spoiler] #215 The Tower 215

Titre original: The Tower
Numéro de l'épisode : #215
Date de première diffusion: 19 décembre 2005
Scénario de: Paul Mullie
Réalisé par : Andy Mikita
Acteurs invités: Richard Kahan (Baldric)


Court synopsis: L’équipe découvre un monde qui possède de la technologie défensive Ancienne, où le Colonel Sheppard se trouve être un pion dans la rivalité entre les prétendants au trône.


Spoilers: « L’équipe de Sheppard visite une nouvelle planète et rencontre un peuple dont le leader est un homme âgé de près de 70 ans. Il est désigné comme le Seigneur Protecteur. Comme le personnage de Shakespeare, Le Roi Lear, le Seigneur Protecteur se repose trop sur les conseils de ses proches, ceux en qui on ne peut finalement avoir confiance. Et comme le Roi Lear, il a une forte présence à ses cotés. Otho, un homme d’une cinquantaine d’années, est le conseillé du Seigneur Protecteur. C’est un homme très intelligent et il manipule le Seigneur Protecteur à ses propres fins. Il se fait cependant passer pour une personne agréable et sympathique.

La planète est protégée des attaques Wraith par une tour bâtie par les Anciens. C’est apparemment une réplique de la flèche centrale de la cité d’Atlantis et comme elle, on peut y trouver une chaise de contrôle. De cette manière la population a survécu pendant des générations mais seulement la lignée du Seigneur Protecteur possède le gène Ancien qui permet de contrôler la chaise.

Après que Mara, fille du Lord Protector, ait rendu visite à Sheppard pour le séduire, le Colonel se confronte à Otho. Il confesse que le gène Ancien se délite dans la lignée royale à chaque génération, l’habilité du Seigneur Protecteur à utiliser la chaise n’étant plus une certitude. Il est de son devoir d’étudier la ligné de la famille royale pour déterminer le meilleur conjoint pour les enfants du Seigneur Protecteur en tant que généalogiste.

A l’arrivée de l’équipe, Otho avait utilisé un scanneur Ancien pour examiner Sheppard. Il a déterminé que Sheppard a le gène Ancien, plus puissamment que personne depuis 300 ans dans l’histoire de ce peuple.

Le Seigneur Protecteur a promis à Mara que si elle se marie avec Sheppard, la succession lui reviendra. Mais son frère Tavius n’est pas près à laisser tomber le droit d’ainesse si facilement. Il est l’hérité direct du trône et Otho explique à Sheppard que la possibilité que sa sœur porte une progéniture génétiquement supérieure est une menace qu’il éliminera à la première occasion.

Bientôt Tavius sera le nouveau Seigneur Protecteur car le souverain actuel se meurt de jour en jour. Sheppard souhaite apporter son aide (bien qu’il ait rejeté les avances de Mara) et ramène le Docteur Beckett et le Docteur Weir. Mais le sort du Seigneur Protecteur pourrait ne pas être entre leurs mains, alors qu’une partie de l’aide arrive trop tard.

Cet épisode promet de nombreux retournements de situation et un choix difficile pour le Docteur Weir. On devrait aussi en apprendre un peu plus sur les drones Anciens. »

Mise à jour

Voici un résumé un peu plus précis des évènements de l’épisode :

« Durant une mission commerciale sur une planète distante, l'équipe d’Atlantis découvre un village primitif au centre duquel se dresse une tour pratiquement identique à la flèche centrale de la Cité d'Atlantis. Selon un des anciens du village nommé Eldred, la tour abrite la maisonnée du Seigneur Protecteur, un énigmatique leader qui les protège des Wraith. Alors que Sheppard se renseigne en vue d’une rencontre, le Chambellan du Seigneur Protecteur, Otho, ordonne qu’il soit emmené dans la salle du trône et que les armes de l’équipe soient confisquées. Une fois à l’intérieur, Sheppard est présenté au Seigneur Protecteur et à ses deux enfants, son fils Tavius et sa fille Mara.

Le Seigneur Protecteur fait partie du groupe toujours plus restreint de personnes qui ont le gène nécessaire au contrôle de la technologie Ancienne qui protège ses sujets et les maintient dans le rang. Mais ce dernier est mourant et se prépare à abdiquer en faveur de son fils qui n’a aucune crédibilité. Ainsi, après que le Seigneur et ses conseillés aient découvert que Sheppard possède aussi le gène Ancien, ils décident qu’il devra épouser Mara et hériter du trône. Alors que le Docteur Beckett conclut que rien ne peut être fait pour sauver la vie du Seigneur Protecteur, Sheppard parle à Otho d’une thérapie qui pourrait permettre à de nombreux villageois d’avoir le gène si critique pour leur survie, ignorant que lui et ses collèges ont préparé une machination retors qui se résulte par le meurtre du Seigneur Protecteur. Pendant ce temps, McKay et Baldric sont coincés par un tremblement de terre dans les profondeurs des catacombes où les armes défensives de la tour sont stockées.

En tendant d’aider un villageois sans défense, Ronon tue l’un des agents du Seigneur, ne laissant d’autre choix à McKay que de chercher et de désactiver la source d’énergie de la tour pour empêcher une situation déjà difficile de continuer à empirer. Alors que l’annonce de la mort du Seigneur Protecteur se répand et qu’Otho accuse Tavius de meurtre, Sheppard est fait prisonnier dans un coup d’état préparé par le Chambellan lui-même. Tandis qu’Otho dévoile au grand jour son plan d’épouser Marra, McKay et Baldric localise la source d’énergie de la tour. Avec le village sous la menace d’une attaque imminente, McKay vide la source d’énergie de la tour, désactivant ainsi les armes avant qu’elles n’atteignent leur cible. Sans possibilité de mener à bien son coup d’état, surclassé et vaincu, Otho se suicide, laissant aux villageois le contrôle de leur destin. »

SG-Fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-star-wars.forumactif.com
 
[spoiler] #215 The Tower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [spoiler] #917 The Scourge
» [spoiler] #919 Crusade
» [spoiler] #920 Camelot
» [spoiler] #218 Michael
» [spoiler] #219 Inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Mania :: Dustbin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser