Séries Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Mania

Tout sur vos séries favorites! Buffy, Angel, Smallville, LOST ou encore Desperate Housewives et Les Frères Scott... toute vos séries se trouve sur Serie Mania! Challenges, duel, céations, jeux, sondages... ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [spoiler] #218 Michael

Aller en bas 
AuteurMessage
luca
Modérateur
Modérateur
luca


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2006

[spoiler] #218 Michael Empty
MessageSujet: [spoiler] #218 Michael   [spoiler] #218 Michael EmptyDim 7 Mai - 18:34

[spoiler] #218 Michael 218

Titre original: Michael
Numéro de l'épisode : #218
Date de première diffusion: 16 janvier 2006
Scénario de: Carl Binder
Réalisé par : Peter DeLuise
Acteurs invités: Connor Trinneer (Michael Kenmore) , Claire Rankin (Dr. Kate Heightmeyer)


Court synopsis: Un jeune Lieutenant amnésique fait une découverte perturbante à son sujet : il est un Wraith transformé par le rétrovirus du Docteur Beckett.


Spoilers: « Michael Kenmore, un jeune Lieutenant de tout juste trente ans, se réveille à l’infirmerie d’Atlantis. Il est à la fois attachant mais aussi parfois nerveux et imprévisible. Michael est amnésique, il n’arrive pas à se remémorer quoique ce soit à propos de son passé ou de son rôle à la base, bien que Teyla lui assure qu’ils sont ses amis et qu’il s’est héroïquement laissé capturer par les Wraith pour permettre à son équipe de s’échapper.

Maintenant libéré de ses ravisseurs, les Docteurs Beckett et Heightmeyer travaillent avec lui pour reconstruire son état mental et physique.

Mais Michael pensent que les autres lui cachent quelque chose et il apprend bientôt la véritable nature de son existence : il était un Wraith. Le Docteur Beckett a développé un rétrovirus qui transforme le Wraith qui le reçoit, supprimant les parties d’ADN provenant de l’insecte Eratus (vu dans l’épisode Conversion), ne laissant ainsi que les parties humaines. Cependant, des injections quotidiennes de rétrovirus sont nécessaires pour maintenir cet état chez le sujet traité.

Michael est choqué et perturbé. Il réfute l’idée de l’équipe selon laquelle être un Wraith serait une sorte de maladie que l’on pourrait soigner. Sheppard justifie l’utilisation du rétrovirus basée sur le fait qu’ils soient en guerre. Maintenant qu’il a été testé avec succès, leur objectif à long terme est d’être en mesure de le déployer comme une arme biologique et de transformer la population entière d’un vaisseau ruche en humains.

Ronon, pendant ce temps, fait une remarque troublante : le rétrovirus de Beckett est peut-être capable de faire ressembler un Wraith à un humain et de le faire parler comme un humain mais il reste un Wraith. Michael confesse plus tard au Docteur Heightmeyer, alors qu’il n’a toujours pas de souvenir de sa vie en tant que Wraith, que les pulsions et instincts de cette espèce sont encore en lui.

Cette expérience pourrait bien mettre en danger l’expédition Atlantis, alors que Michael se met à agir de plus en plus comme un Wraith. »

Mise à jour

Voici un résumé plus précis de l’épisode :

« Le Lieutenant Michael Kenmore, membre d’une équipe d’exploration, se réveille dans une chambre d’isolation de la base Atlantis, incapable de se souvenir de son passé ou de son identité. Lui expliquant qu’il a été la victime de l’attaque d’un Wraith et qu’il a été ramené sur Atlantis afin d’être soigné, le Docteur Beckett précise qu’il souffre d’amnésie. Se plaignant de cauchemars perturbants dans lesquels il est un Wraith et de pulsions incontrôlables, Beckett et les autres racontent à Michael que c’est le résultat d’expériences de contrôle mental conduites durant son emprisonnement.

Alors que Teyla essaie de gagner sa confiance, Michael sent qu’on lui cache quelque chose, surtout quand il devient clair que Ronon ne veut pas avoir affaire à lui. Il apprend l’effroyable vérité quand il tombe par hasard sur un enregistrement vidéo du bureau de Beckett. Au lieu d’être un soldat d’Atlantis qui a été fait prisonnier, il est en réalité un Wraith que l’équipe a capturé et qu’elle essaie de rendre humain en utilisant le rétrovirus créé par Beckett. Choqué et trahi par cette découverte, Michael tente de s’échapper, tuant au passage un soldat.

Malgré que tout le monde s’accorde à dire que Michael est un problème pour la sécurité d’Atlantis, Weir ne suit pas Ronon dans sa volonté de le tuer et ordonne qu’il soit transféré vers une autre planète où l’expérience pourra continuer. Cependant, se retransformant déjà progressivement, Michael réussit à kidnapper Teyla et utilise la Porte des Etoiles pour s’échapper sur une planète Wraith. Sachant qu’ils doivent absolument l’empêcher de rejoindre les Wraith, Ronon et Sheppard suivent un indice laissé intelligemment par Teyla et utilisant la porte pour les aider dans leur poursuite, ils arrivent juste à temps pour éviter que Michael ne se nourrisse de leur amie Athosienne. Mais maintenant pratiquement certain qu’il a alerté les Wraith de la survie de la cité d’Atlantis, l’équipe doit se préparer aux inévitables conséquences. »

SG-Fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-star-wars.forumactif.com
 
[spoiler] #218 Michael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [spoiler] #917 The Scourge
» [spoiler] #919 Crusade
» [spoiler] #920 Camelot
» [spoiler] #215 The Tower
» [spoiler] #219 Inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Mania :: Dustbin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser