Séries Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Mania

Tout sur vos séries favorites! Buffy, Angel, Smallville, LOST ou encore Desperate Housewives et Les Frères Scott... toute vos séries se trouve sur Serie Mania! Challenges, duel, céations, jeux, sondages... ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [spoiler] #217 Coup d’état

Aller en bas 
AuteurMessage
luca
Modérateur
Modérateur
luca


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2006

[spoiler] #217 Coup d’état Empty
MessageSujet: [spoiler] #217 Coup d’état   [spoiler] #217 Coup d’état EmptyDim 7 Mai - 18:33

[spoiler] #217 Coup d’état 217

Titre original: Coup d’état
Numéro de l'épisode : #217
Date de première diffusion: 9 janvier 2006
Scénario de: Martin Gero
Réalisé par : Martin Wood
Acteurs invités: Ryan Robbins (Ladon) , Colm Meaney (Cowen) , Meg Roe (Young Bar Keeper)


Court synopsis: Alors que l’équipe apprend que les Genii se montrent de nouveau menaçant, ils réalisent que la trêve avec leur ancien ennemi pourrait bien prendre fin.


Spoilers: « Le Colonel John Sheppard et son équipe sont appelés en renfort sur une planète distante par le Docteur Peel, un membre de l’expédition Atlantis. Elle les conduit rapidement vers une longue vallée où ils découvrent un village ravagé par le feu. Peel était avec l’équipe du Major Lorne, sur une mission de routine pour prendre contact avec des habitants apparemment amicaux et les aider à améliorer le rendement de leurs récoltes. La mission a semble-t-il mal tournée après qu’ils étaient invités à prendre le thé et Lorne lui a ordonné de retourner à la porte et d’appeler du renfort. Peel auraient entendu des tirs qui ressemblaient à ceux des armes Wraith, mais elle n’en est pas sûr.

L’investigation détermine que le Major Lorne et son équipe ont disparu. Suite à un examen plus attentif, Teyla et Ronon découvre une liste de recherchés contenant les noms de Lorne, Sheppard et McKay, amenant Weir à en déduire qu’elle a été constituée par quelqu’un recherchant des personnes possédant le gène qui permet d’utiliser la technologie des Anciens. Pour ne rien arranger, l’équipe est contactée par Ladon Radim, un ancien Genii qui clame avoir rompu les liens avec l’ancien ennemi d’Atlantis.

Affirmant que les Genii préparent des armes nucléaires qui feront d’eux une menace encore plus grande, Ladon offre d’échanger un ZPM contre de l’aide pour préparer un coup d’état. Il envoie un groupe de douze émissaires sur Atlantis pour négocier, dont sa sœur Dahlia Radim fait partie. Mais quand Weir apprend qu’ils n’ont pas apporté le ZPM avec eux, elle ordonne leur arrestation et leur détention.

Dahlia est seulement âgée d’une vingtaine d’années, mais il devient rapidement clair qu’elle est sur le point de mourir, comme tous les membres de la rébellion. Le Docteur Beckett fait de son mieux pour tenter d’aider mais Dahlia est loin d’être coopérative, voyant toujours les membres de l’expédition comme ses ennemis et préférant mourir d’un empoisonnement aux radiations contracté en faisant son devoir, pour s’assurer que sa famille et ses amis aient un toit. C’est une mission dont elle n’avait jamais prévu de revenir.

L’équipe alerte Cowen, le leader des Genii, qui affirme que Ladon leur a menti. Satisfaits que les Genii ne posent pas de danger immédiat, Sheppard et McKay planifient un raid sur M6R-867 pour s’emparer du ZPM de Ladon. Mais à leur arrivée au quartier rebelle, leur équipe est prise en otage par Ladon et Cowen, qui sont en fait complices autour d’une conspiration visant à obtenir une flotte de Jumpers afin de les utiliser pour effectuer des missions suicides contre les Wraith, une stratégie qu’ils ont appris du Docteur Weir elle-même.

Devant la menace de l’exécution de Sheppard, McKay et du reste de leur groupe à moins de livrer les Jumpers, Weir doit maintenant négocier avec Cowen et Ladon. Cependant, Weir gagne une monnaie d’échange importante quand Beckett affirme être en mesure d’aider le groupe de Genii gravement malade dont la sœur de Ladon fait partie. Au lieu de tuer Sheppard comme on lui a ordonné, Ladon révèle qu’il est réellement sur le point de réaliser un coup d’état. Avant d’utiliser la Porte des Etoiles pour transporter l’équipe d’Atlantis et lui-même en sécurité, Ladon fait exploser une arme nucléaire qui extermine Cowen et son bataillon de Genii. »

SG-Fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-star-wars.forumactif.com
 
[spoiler] #217 Coup d’état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [spoiler] #917 The Scourge
» [spoiler] #919 Crusade
» [spoiler] #920 Camelot
» [spoiler] #215 The Tower
» [spoiler] #218 Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Mania :: Dustbin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser